Quand McDo cherche le (Burger) King, la réponse de son rival est magistrale !

  • Quand McDo cherche le (Burger) King, la réponse de son rival est magistrale !
  • Quand McDo cherche le (Burger) King, la réponse de son rival est magistrale !
  • Quand McDo cherche le (Burger) King, la réponse de son rival est magistrale !

La semaine dernière, McDonald’s et TBWA dévoilaient le case study vidéo d’une récente campagne menée en Haute-Loire, jouant clairement l’axe de la comparaison avec Burger King. Mais c’était sans compter la géniale contre-attaque vidéo dudit concurrent… Retour sur les détails de cette guéguerre réjouissante.

Il y peu, le géant américain a en effet diffusé une vidéo illustrant sa campagne d’affichage éphémère, orchestrée dans la bourgade de Brioude et destinée à vanter le grand nombre de McDrive présents dans l’Hexagone. Pour cette campagne, deux panneaux directionnels avaient ainsi été installés en bord de route.

  • Le premier, tout ce qu’il y a de plus classique, comportait le logo McDrive ainsi que l’indication de distance : 5km
  • Le deuxième, haut de 20 mètres, déroulait quant à lui une multitude d’indications permettant de se rendre au Burger Drive le plus proche… situé à 258km.


Ceci étant montré dans la vidéo, le claim « Avec plus de 1 000 McDrive, McDonald’s est plus proche de vous » apparaît ensuite, suivi de la petite mention « Nombre de Burger King Drive : 17 (au 09.02.16) »... histoire de pousser le bouchon de la comparaison encore plus loin !

Or, quelques jours après cette attaque frontale, Burger King et son agence Buzzman ont risposté via une brillante vidéo.
Suite supposée du film McDo, celle-ci met en scène un couple se rendant au fameux McDrive... pour n’y commander qu’un “grand” café, avant de continuer sa route jusqu’au prochain Burger King. En guise de conclusion, Burger King dégaine un « Merci à McDonald’s d’être présent partout » et nous montre finalement les protagonistes en train de se délecter d’un Whopper.
​Drôle et diablement efficace !

Depuis l’ouverture des hostilités entre les deux concurrents, d’autres marques ont sauté sur le buzz avec plus ou moins de subtilité. Parmi ces trolls, citons donc celui de Vélib, de Chauffeur Privé ou encore d’Allo Resto (facile, vous nous direz !).

 

Tags : Vidéo, Buzz, Mcdonald's, Burger king
Auteur : MEC France - Date de publication : 04-03-2016